On comprend qu’il n’est pas toujours évident de trouver des établissements acceptant d’accueillir votre animal de compagnie. D’un autre côté, pourquoi devriez-vous faire le choix cornélien d’abandonner votre chien lors d'un week-end en Eislek et à Clervaux alors que certains hôtels et camping les accueillent avec plaisir ? Un supplément sera souvent demandé pour la réservation de votre chambre. Et honnêtement, on sait que nos braves toutous et leurs poils demandent une plus grande attention de nettoyage. Mais ce supplément dépasse rarement les prix d’un gardiennage. Alors, adepte du dog travel ou indécis sur la démarche, vous trouverez ici une liste d’hôtels et de campings à Clervaux accueillant votre animal domestique !
Dans les restaurants de Clervaux: De manière générale, et vous en êtes conscient, il ne s’agit pas d’imposer votre chien, mais vraiment de permettre à tout en chacun de trouver son bonheur. Dans les restaurants de la ville, si votre chien est accepté, c’est avant tout en le gardant en laisse et calmement auprès de vous. Peurs, allergies, inconfort, il faut que tous les clients y trouvent leur compte et profite du moment à table. Mieux vaut toujours demander avant aux restaurateurs, mais la réponse sera souvent positive !
Hôtels "Dog friendly":
- Hôtel-Restaurant du Commerce, dans le centre de Clervaux
- Hôtel Koener, dans le centre de Clervaux
- Hôtel International, dans le centre de Clervaux
- L'Auberge Cornelyshaff, à Heinerscheid
- Château d'Urspelt, chambre au rez-de-chaussée uniquement, à Urspelt
- Golf et Country Hôtel de Clervaux, à Eselborn
Campings "Dog friendly":
- Camping Reilerweier, à côté des étangs de Reuler
- Camping des Trois Frontières, à Lieler
- Camping Officiel de Clervaux, à Clervaux
- Camping Tintesmühle, au bord de l'Our
Clervaux étant un paradis pour les randonneurs, les maîtres et leur chien pourront profiter un maximum des sentiers balisés communaux ou nationaux au départ de la cité. La vallée de l'Our peut être une belle option pour une balade rafraîchissante l'été.
Les expositions en plein-air de Clervaux-Cité de l'Image sont à profiter librement toute l'année. Le centre nature de la Robbesscheier accueille également les toutous.